Après moult formations qui lui ont permis d'explorer chaque facette de la planète musicale qui l'habitait, Juliette Richards trouve l'espace où poser sa voix et forme son premier projet personnel sous le nom de White Velvet.
Nourrie autant de la folie et du timbre puissant de Bjork que de la chaleur intime des clarinettes d'Andy Shauf, White Velvet offre une pop baroque à la voix de velours et au saxophone caressant. Comme un remède à la monotonie, une potion qui libère des brisures et des soucis. Libre et polymorphe, White Velvet peut prendre plusieurs formes sur scène.
Après une première sortie en 2019, “Adulthood”, White Velvet sort en 2021 « Encore à contre courant », une combinaison de compositions et de reprises. Un format un peu hors du commun qui illustre bien 2020, faite de chambardement et d'adaptation. Une première reprise de « Tout simplement (Tout doucement) » est sortie au printemps en attendant la suite, qui sort cet automne. Ces chansons sont une ode à l'amour, et cette fois, c'est dans son idiome natal que s'exprime White Velvet.
Dans la playlist Le Coin des Artistes
Décembre 2021
Retrouvez tous nos horaires
Comments are closed.