Quand Titania sollicite ses parents adoptifs pour l’aider à retrouver sa famille biologique, l’effroyable réalité surgit dans leur vie.
Ils réagissent, partent tous les trois mener l’enquête au Sri Lanka et vont se confronter à l’administration locale, à la police, aux intermédiaires maffieux de l’époque.
Que vont-ils découvrir ?
Plus de trente-quatre ans après les faits, les parents de Titania décident de dénoncer ces pratiques illégales afin qu’on ne leur réponde plus qu’elles sont « abominablement normales ».
Pour la première fois dans « Titania, histoire d’un baby business » une mère dévoile avec courage dans un récit émouvant, la terrible réalité de l’adoption internationale
Ce témoignage prenant – qui paradoxalement n’est pas dénué d’humour – dans un style fluide et réaliste embarque le lecteur au fil d’une histoire humaine, tragique et inouïe.
Véronique Piaser-Moyen
Véronique Piaser-Moyen « lanceur d’alertes » a témoigné des dérives de l’adoption internationale, dans l’Obs, sur le plateau d’Envoyé Spécial, de NRJ12, M6, France 3 dans le journal suédois Dagens Nyheter.
Comments are closed.