Stephan Paul, artiste autodidacte, s'est forgé un univers musical unique grâce à ses influences variées et sa passion pour la musique.
Ses influences musicales sont variées. Il grandit avec les mélodies espagnoles transmises par son père et la variété française écoutée par sa mère. Jusqu'à sa découverte de la musique pop ! "Dans la pré adolescence, j'ai découvert la musique pop, avec Michael Jackson, les Beatles, etc. C’était les premiers artistes que j'aimais de moi-même sans qu'ils ne me soient transmis par mes parents. Avec ma cousine, on piquait les vinyles de mon oncle. Il y avait du Police, Téléphone, Scorpion, David Bowie, Neil Young, Clapton, Elvis, etc. J'ai forgé ma petite culture musicale comme ça. Je crois qu'on n'est jamais que la somme de nos influences."
Chez les artistes francophones, Stephan Paul s'est également nourri de la musique de Jean-Jacques Goldman, dont l'écriture universelle l'a toujours touché, et de celle de Gérald de Palmas pour son jeu de guitare et ses rythmes chaloupés. "Jean-Jacques Goldman a souvent su me toucher au travers de sa musique. Plus d’une fois, il a su décrire des sentiments que je pensais être miens. Il sait parler de ce qui nous préoccupe."
Il enregistre et sort son premier EP "Dualités" en août 2021, suivi de son second single "Je ne suis qu'un homme" en novembre 2022.
Ses textes parlent des gens qui l'entourent, de leurs vies et de leurs histoires, cherchant à révéler ce qui se cache derrière les masques que l'on porte en société.
Avec un parcours déjà riche en expériences, Stephan Paul envisage de sortir un nouvel EP d'ici la fin de l'année 2023 et travaille actuellement sur de nouvelles chansons.
Dans la playlist Le Coin des Artistes
Juin 2023
Titre influence
Retrouvez tous nos horaires
Comments are closed.