Je m'appelle Soukhayna, "la paix profonde". Quelques années après un très grave accident où j'ai failli mourir par deux fois, j'ai été diagnostiquée bipolaire.
Après avoir passé des jours et des nuits à essayer de sortir de cet enfermement, j'ai retrouvé le goût des choses de la vie.
J'ai besoin d'aimer et plus encore, j'ai besoin d'être aimée pour qui je suis, cette femme qui aime la vie, qui aime les gens. J'ai envie de le dire, de le chanter, de le crier à qui veut bien l'entendre.
J'ai un papillon au coeur qui bat des ailes et qui me donne la force d'Être.
Soukhayna Caristan
Soukhayna (qui signifie "la paix profonde") est ce que l'on peut appeler "une survivante". Quelques années après avoir survécu à un terrible accident, elle fut diagnostiquée bipolaire. Après avoir traversé de douloureuses épreuves et passé des jours et des nuits à tenter de sortir de cet enfermement, elle a fini par retrouver le goût des choses de la vie, en se raccrochant à des phrases qui l'ont portée et rendue plus forte. Les mettre en oeuvre dans son quotidien lui a donné le courage de se mettre en marche pour aller au bout de ses rêves.
Elle les transmet aujourd'hui au public, avec l'espoir qu'elles donneront la même force et le même courage à d'autres.
"L'amour de l'écriture, je le porte depuis mon enfance. C'est dans la quotidienneté de cet exercice, en aiguisant peu à peu ma plume, que j'ai trouvé mon bien-être : écrire me permet d'extérioriser ma sensibilité, de cultiver la bienveillance et d'aller de l'avant en déposant sur le papier un vécu parfois bien trop pesant."
Depuis 2018, Soukhayna Caristan a publié en auto-édition sa biographie ("Un papillon au coeur"), un recueil de poèmes ("Espoirs d'amour") un roman ("La direction du vent") et "La lumière de papillon", recueil de petites phrases du quotidien.
Comments are closed.