Nadia est une jeune mère célibataire qui mène une vie paisible avec son petit garçon, quand un jour, elle est agressée sexuellement par son patron sur son lieu de travail.
Nadia est désemparée, elle ne sait pas quoi faire. Elle a peur de subir ce que l’on appelle la double peine. A savoir, ne pas être crûe par les autorités judiciaires et ne plus jamais retrouver un emploi. Il faut dire que son patron est une personnalité régionale de premier plan. Plus gros employeur de la région, président du club de rugby local, il bénéficie d’appuis puissants dans tous les domaines.
Néanmoins, Nadia décide de porter plainte contre lui.
Commence alors un long combat judiciaire gangréné par les mensonges, les connivences locales et les conflits d’intérêts.
Patrick Nieto
Originaire de Bordeaux, Patrick NIETO, 59 ans, a exercé comme commandant de police en région parisienne dans le domaine de l’investigation judiciaire.
Passionné de littérature asiatique et de polars, il est venu à l’écriture en 2015 pour partager un peu de son expérience professionnelle. Ses romans sont ancrés dans la réalité du métier de policier quand il développe certaines thématiques comme l’hyper violence de nombre de délinquants, la corruption dans la police ou la difficulté de réunir des preuves dans des enquêtes très particulières.
Il est à ce jour l’auteur de quatre romans policiers et d’un roman historique.
Son troisième opus, « corrompu » a reçu le prix de l’Embouchure au festival international des littératures policières de Toulouse en 2020.
Son dernier livre « état de légitime violence » relate l’histoire d’une femme agressée sexuellement par son patron, qui fera tout pour obtenir justice malgré les nombreux obstacles qui se dressent devant elle.
Comments are closed.