Melrose

Melrose, c'est la fille qui a grandi dans les années 2000 dans la ville rose, bercée par la teen pop américaine et par les classiques de la chanson française. Dans une chambre tapissée des posters de Britney, Céline Dion et des Destiny’s Child, elle passe son enfance à chanter, écrire et enregistrer ses premières chansons sur son lecteur cassette.
Puis, à l'adolescence elle apprend la guitare en autodidacte pour s'accompagner et faire ses premières scènes. Jusqu'au jour où, arrivée dans la capitale, au cours d’une année de formation en école de musique, elle découvre qu'elle peut créer des arrangements complets pour ses chansons à l'aide de son ordinateur : c'est le déclic.
Son objectif ? Fabriquer des chansons qui réconcilient l’efficacité de la pop à l’anglo saxonne et l’écriture intime et poétique de la chanson française.
Munie de ses mélodies entêtantes et de ses textes assumés, Melrose nous emmène avec elle danser sur ses névroses, ses chagrins, ses insécurités, qu'elle affirme haut et fort comme pour mieux s’en affranchir.
Elle dévoile désormais « Un été », le troisième extrait de son futur EP. Écrit par Melrose, co-composé et co-arrangé avec Simon Blévis, "Un été" est une ballade racontant la fin d'une histoire d'amour de vacances.
"Un été" raconte la nostalgie que l’on ressent à la fin de l'été, lorsqu'une fois la période de la rentrée passée, on se replonge dans ses souvenirs de vacances avant qu’ils ne fassent partie du passé et que l’automne ne s’installe pour de bon.
C'est le titre parfait pour étirer encore un peu l’été et rester un dernier instant dans le déni de la rentrée...

Comments are closed.