Maybe Merlin est un groupe de pop franco-britannique, issu de la rencontre de Georgia Ives, danseuse interprète chez Jean-Claude Gallotta, chorégraphe pour l’industrie de la musique (Feu! Chatterton, Laura Cahen, ou Fils Cara) et le cinéma (En attendant les hirondelles, La forêt de quinconces) et de Vincent Brülin, artiste producteur, chanteur multi-instrumentiste, ayant pris part à plusieurs projets musicaux (Macadam Crocodile, Brülin, Fortune, Alain Chamfort, Izia, ou Mezerg). Ils se retrouvent à Montreuil (93) au Studio Henriette début 2020 autour de textes laissés par Paul Ives, auteur-compositeur interprète, père de Georgia parti en 2007.
Le duo nait, comme une évidence. Ils reprennent alors un titre de Paul, «Maybe Merlin», qui donnera son nom au groupe. L’émotion des compositions se révèle à travers une couleur musicale organique, une pop sensible et aérienne. La chaleur des voix, les tempos langoureux et les productions épurées définissent pleinement l’identité de Maybe Merlin. Très rapidement ils s’entourent d’Emiliano Turi (Jeanne Added, Don Turi), qui vient enregistrer des batteries au groove net et appuyé. Mais aussi de Boris Bergman (Bashung, The Prodigy, Kanye West), Nosfell et Yan Goro (Gush) pour l’écriture des textes évocateurs parfois mystiques ou personnels.
Tiré de leur premier EP “I’ve Got a Feeling” : Supplique lancinante qui suit le moment où tout bascule, où on se rend compte de l’illusion dans laquelle on vivait et du vide à combler. I’ve got a feeling est ce cri du coeur universel, cette culpabilité feinte, qui permet de se libérer et d’ouvrir la porte à la promesse d’un nouveau monde.
Comments are closed.