Marie la quarantaine, mariée avec Ludovic depuis plus de 15 ans s’ennuie. Ils ont bien essayé de faire un enfant sans jamais y parvenir, Marie abandonne l’idée. Elle étouffe tous les jours un peu plus. Son mari lui sort par les yeux. Elle est au bout du rouleau, mais heureusement que Sophie et Jessie, ses deux meilleures amies, sont là pour lui remonter le moral…
Marie va de nouveau sortir dans les bars, dans les boites de nuits, elle va même s’inscrire rapidement sur un site libertin, elle va faire la connaissance d’un bel étalon, puis va reprendre goût à l’écriture de ses chroniques pour le journal montpelliérain pour lequel elle travaille. Et le jour où elle décide enfin de tout plaquer pour vivre et non plus survivre, un évènement va basculer ses plans…
Maryssa RACHEL
Maryssa RACHEL, née le 1er janvier 1976 à Valence dans la Drôme est une artiste photographe, réalisatrice de courts métrages, chroniqueuse et écrivaine. Elle décrit dans ses romans la réalité du quotidien, réalité souvent mise sous silence à cause de ses aspects dérangeants. Elle dénonce et décompose par fragment, ce qu’elle voit, entend et comprend. Elle dépeint les aspects de la vie « ordinaire » en utilisant un langage simple et sans fioriture. Ses héros sont souvent perturbés, mais restent ordinaires et intenses. Maryssa RACHEL c’est la voix des bas-fonds mais pas que…grâce à la sortie de son dernier roman, « accommoder au safran » elle prouve qu’elle peut aussi avoir une écriture légère, drôle tout en restant cynique…
Maryssa est Passionnée par l’univers de San Antonio, Bukowski, Carver, Burroughs, Fante et s’inscrit dans le mouvement littéraire du dirty realism, Kmart Realism, Neo-realism.
Comments are closed.