Elle se sait condamnée, victime, comme tant d'autres, de la cruauté des hommes.
Ce soir, la belle d'antan vit ses dernières heures. Incapable de bouger, et encore moins d'appeler à l'aide, elle les entend, à la porte, discuter de la façon dont ils vont se débarrasser d'elle.
Résignée, elle n'a d'autre choix que de se préparer à l'inévitable en se remémorant les jours heureux partagés avec Maupassant, Massenet, Monet et tant d'autres, ces fantômes d'une gloire révolue.
Et si de son histoire dépendait justement son Salut.
Et si...
Depuis des années, Ludovic Miserole prend plaisir à raconter le destin de gens ordinaires ayant vécu des choses extraordinaires. Avec La Belle de Caux, l'auteur ne déroge pas à cette règle qu'il s'est fixée. Embarquez dans cette nouvelle histoire dans laquelle le devoir de mémoire se fait ressentir à chaque page.
Ludovic Miserole
Passionné d'histoire, Ludovic Miserole s'est fait une spécialité de nous raconter le destin de personnages oubliés. Celui d'êtres ordinaires ayant vécu des événements extraordinaires, permettant ainsi aux lecteurs de visiter la grande Histoire par les coulisses. Après l'incroyable histoire de Rosalie Lamorlière qui servit Marie-Antoinette à la Conciergerie, celle de l'esclave Zamor ayant grandit dans l'ombre de Madame du Barry, Ludovic Miserole nous a proposé d'entrer dans l'initmité de ces femmes qui ont eu le malheur de croiser le chemin du marquis de Sade. Avec La Belle de Caux, son dernier ouvrage, l'auteur vous propose de plonger dans les souvenirs d'une Normande pas tout à fait comme les autres.
Comments are closed.