Textes à fleur de peau, rythmes entrainants, guitares aériennes... Le projet lancé début 2020 puise son inspiration dans la coexistence de deux mondes aux antipodes.
Du côté pile, Gilles aux textes, s’emploie aux envolées introspectives dans une variété de styles, propre à son éducation musicale aussi riche qu’anarchique. Du côté face, Tout'z à la production, fruit de la culture hip-hop, assure l'homogénéité du groupe par des accompagnements aux consonances actuelles, atmosphériques et puissantes.
" La Chance est une notion omniprésente à l'enfance qui s'efface à mesure de notre connaissance du monde qui nous entoure. À l'âge adulte, tout s'explique, rien n'est laissé au hasard. La Chance, c’est l’éventualité d’un hasard. " - Gilles
Dans ce projet, ils développent un univers navigant entre la pop et le rap, le spoken word et la chanson française, le tout enveloppé dans un voile poétique, rappelant aussi bien l'esprit des vieux paroliers français (Gainsbourg, Brel, Ferré) que d'artistes plus récents (Odezenne, Feu ! Chatterton, Oxmo Puccino, Gaël Faye). Les textes, lunaires et introspectifs, emprunts d'une forme de mélancolie post-adolescente s'oppose à des accompagnements bruts résultant d’une culture bien plus anglo-saxonne, soutenus par les guitares de Maël Guego.
Dans la playlist Le Coin des Artistes
Janvier 2021
Retrouvez tous nos horaires
Comments are closed.