KNTC est un duo de rock moderne originaire de Lyon composé de Clément (guitare / chant lead) et Lucas (batterie). Formé en 2017, le groupe comptait originellement un troisième membre et a sorti 2 EPs sous cette formation : Kinetic en 2017 et Body and Soul en 2019. Fin 2019, Mathieu (ex bassiste) quitte le groupe pour se consacrer à d’autres projets. Lucas et Clément décident alors de continuer l’aventure en duo et s’attèlent à l’écriture de leur premier album : The Great escape. Enregistré pendant le confinement de 2020 aux Studios de l'Hacienda et mixé par Chris Coulter (Arcane Roots, Jamie Lenman) ce premier album sortira en Juin 2023.
KNTC c’est avant tout un Power Duo Rock Moderne qui fera bien sûr penser à des groupes d’outre Manche comme Royal Blood, Frank Carter and the Rattlesnakes ou encore Biffy Clyro. Mais leurs influences ne s’arrêtent pas là : À la frontière entre rock, pop, électro et musique classique, flirtant parfois avec le métal, la musique de KNTC est tantôt explosive, tantôt contemplative, toujours empreinte de mélancolie.
KNTC peut compter sur l’aide de partenaires influents sur la région Lyonnaise (Jack Jack, Jaspir), et a fait forte impression lors de tremplins qui lui ont permis d’accéder à des scènes locales réputées (Jack Jack, 24h de l'Insa, Music En Ciel, Festival du Travailleur Alpin). Le groupe entend se professionnaliser. Il est actuellement en accompagnement avec le dispositif Résonance à Rillieux-La-Pape, pour défendre son nouvel album de manière à convaincre un plus large public.
Une tournée d’une dizaine de dates est prévue en Juin pour défendre ce nouvel album et le faire découvrir au plus grand nombre. D’autres dates suivront et le groupe est en plein booking pour la période de la rentrée 2023.
Crédit photo : Thomas Cazorla
Comments are closed.