Une armoire ancienne nous livre tous les épisodes de sa longue existence. On suit les vibrations et émotions qui se sont imprimées sur son bois durant les trois siècles qu’elle a traversés. Témoin silencieux des évènements de l’histoire de France quand ils viennent croiser ceux, plus intimes des familles qui l’ont hébergée. Un long chemin qui va de sa conception au XVIIe jusqu’à nos jours. Elle nous livre tous les secrets qu’elle a jalousement gardés pendant toutes ces années.
Joëlle Vincent
Née à Lyon en 1953, Joëlle VINCENT, titulaire d’une maîtrise de lettres modernes à l’université Lyon II, a fait une carrière de conceptrice rédactrice publicitaire avant d’être pendant trois ans, professeur de Français dans des lycées et collèges lyonnais.
Elle écrit des poèmes depuis l’âge de 12 ans mais ce n’est qu’en 1998 à l’âge de 45 ans qu’elle commence à publier se écrits.
A ce jour, elle a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages ( 8 romans, 6 recueils de poèmes, 8 albums pour enfants, 4 livres d’art et un illustré) Sociétaire de la Société des Poètes Français , elle intervient souvent dans les écoles pour initier les enfants à la poésie et à la littérature. En avril 2018, elle a été nommée chevalier dans l’ordre des palmes académiques.
Comments are closed.