Jean-Luc Provost, le très médiatique entraîneur de gymnastique français, meurt dans un accident de voiture. La thèse du suicide, à seulement six mois des prochains jeux Olympiques de 2024, est très vite écartée.
L'affaire, considérée comme sensible et politique, est confiée au groupe de Lost. Pourquoi vouloir assassiner un homme qui s'apprêtait à devenir un héros national ?
Rebecca et son équipe se retrouvent immergées dans un monde où athlètes et familles vivent à la limite de la rupture avec pour unique objectif l'or olympique. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'obtenir.
Jusqu'au jour où le sacrifice demandé devient insurmontable…
Isabelle villain
Née au Maroc en 1966, j’ai travaillé pendant une quinzaine d’années dans la publicité, l’évènementiel et l’organisation de salons professionnels. Amatrice de romans policiers depuis l’enfance, j’ai tenté l’aventure en 2000 avec l’écriture d’une nouvelle policière régionale « cadavre aux olives ».
En 2015, Peine capitale, qui met en scène pour la première le groupe de Lost et dont l’action se passe au 36 Quai des Orfèvres à Paris, a reçu le prix Maurice Bouvier.
« Âmes battues » est paru en 2016 et a reçu le Prix du festival « Jeter l’encre » de la ville d’Arcachon.
Changement d’éditeur et nouvelle aventure pour le troisième volet « Mauvais genre » qui parait chez Taurnada en novembre 2018.
« Blessures invisibles » est sorti le 9 janvier 2020 toujours chez Taurnada.
En 2021, changement de genre avec un premier roman noir sociétal « À pas de loup », un huis clos niché au cœur des Alpes de haute Provence. Il a été sélectionné pour le prix Babelio 2021 dans la catégorie Polar/Thriller.
L’année 2022 marque le retour du groupe de Lost avec « De l’or et des larmes ». Une enquête dans le milieu du sport de haut niveau.
Comments are closed.