Galim

GALIM, auteure-compositrice-interprète de chanson française à texte et à tripes !

On dit que Galim est une artiste à cœur ouvert. Sur scène elle ne s’économise pas, elle incarne ses chansons avec une voix qu’elle pousse parfois jusqu’à la fêlure. « Il paraît qu’il faut prendre tout ce qu’on peut » alors, de manière instinctive et authentique, elle donne tout : sa sensibilité à "fleur de nerfs", ses incompréhensions, sa rage, son énergie qui regonfle, ses sourires qui « rassurent le cœur », sa poésie.

Dans ce nouveau 4 titres « Faire face » (sortie le 22 mai 2020), on retrouve le thème favori de Galim : l’Humain et ses particularités. Elle évoque les différences invisibles notamment en dépeignant le tableau de « La femme à bulles » et des personnes « Zappar » (avec Z comme zèbre) ; la réaction de l’Homme face à ses angoisses et ses peurs dans « Faire face ou fuir » ; ou encore la perte de repères dans « Saigner des rêves », titre dans lequel Galim propose une nouvelle variation dans l’interprétation avec un flow chanté/slamé.

Galim est dans ses chansons comme dans la vie : une funambule, toujours sur le fil. Alors après nous avoir trimbalés dans les émotions, on retiendra d’elle des

messages d’espoir et des mots, ceux qui font échos à nos propres histoires, ceux qui griffent mais que l’on garde précieusement comme une prise de conscience.

Et oui, Galim bouscule et aller à ses concerts c’est aussi devoir faire face à soi alors... Courage, courons la voir dès que possible !

Dans la playlist Le Coin des Artistes
Février 2021

⏰ Retrouvez tous nos horaires 

Comments are closed.