Ce temps, ce temps, je n’arrive décidément pas à m’y faire. C’est toujours quand tu approches de l’éternité qu’il commence à te manquer, que tu voudrais l’arrêter, qu’il te saute à la gorge comme un animal fou, te dévore et te recrache dans le vide.
Dans ce recueil de nouvelles, Lola ouvre le bal de la vida, suivie de Louise, Angel et Alba, ou encore Magdalena, José Luis et autres figures bouleversantes. En chacun d’eux résonnent et s’incarnent la fulgurance de leur existence et la quête de leur liberté.
Merveilleux talent que celui de l’auteur de camper des personnages à l’âme souvent meurtrie mais à jamais débordante de tendresse et d’humanité.
Disponible également dans toutes les bonnes librairies
Gabriel Sandoval
Gabriel Sandoval est né à León (Espagne), qu’il quitte à l’âge de 4 ans avec son frère et ses parents en 1962 pour venir s’installer et vivre à Toulouse. Il obtient son doctorat à l’université Toulouse le Mirail et exerce en tant que professeur d’Espagnol. Il se lance dans l’écriture en écrivant les textes sur tous les albums de son frère Bernardo Sandoval.
Déjà parus
Le Flamenco, entre révolte et passion, Éditions Milan, 1998. Flamenco attitudes, Éditions Solar, 2003.
Naturelles, Éditions Abelya, 2005.
Tu peux t’en aller, Éditions Cairn, 2008.
Tous les peintres espagnols ne s’appellent pas Picasso, Éditions La Serna 2017 (Grand prix de la région Occitanie 2018, Prix LSR Muret 2019)
Comments are closed.