Originaire du Nord de la France où il y passe son enfance jusqu’à 20 ans, Eric décide de découvrir de nouveaux horizons en allant s’installer en Charente Maritime. Se consacrant à ses études d’Aide-Soignant et à la Musicothérapie, il consacre une facette de son talent en venant en aide aux personnes en difficulté. Sa formation professionnelle en musicothérapie et pédagogie musicale démontre une source différente d'études artistiques.
Ce cursus lui permet aujourd’hui de composer à la guitare et au piano sur des textes qu’il écrit, notamment : « Je ne sais plus qui je suis » qu’il a interprété pour la première fois, entouré d’excellents musiciens, en mai 2002 au festival « Handi’Blues » sur l’île d’Oléron.
Eric se fait entourer d’une première équipe de professionnels qui le guident et l’épaulent pour son premier album « Le Disque » écrit par Bernard Bluteau, et composé par Paul Glaeser.
Son timbre de voix séduit les membres de Rever’b Production à St Paul les Blaye, où il participera d’ailleurs à une première expérience de comédie musicale au sein d’une troupe de danseurs, pour le spectacle « Entrer dans la lumière » en mars 2004 et renouvelé en Mars 2006 dans « l’été sera show »
Suite à une promotion nationale de son premier album « Le Disque » par plus de cent radios locales en France, la scène apporte à Eric le métier, l’aisance et la confiance qui lui inspire son nouveau titre « Je joue ma vie » et « Amour inaccessible »
S’ouvrant à d’autres styles de musique, Eric collabore avec plusieurs compositeurs comme Solinch « On verra » et Muriel Prato « C’est la vie » enregistrés en 2005 et diffusés sur des radios locales françaises.
Son envie d’apprendre et d’enrichir ses connaissances le fait rencontrer la talentueuse artiste Christine Lemel ; rencontre qui donnera naissance à une collaboration en vue d’un nouveau single pour le printemps 2006 qui s’intitulera « Etoile filante » et « Elle est, Je suis »
Après une longue absence Eric Daunis s’installe au Pays Basque en 2019 et vous présente son nouvel album « Dans mon œil, deux verres » en collaboration avec Frédéric PETIT et Mickaël Cadour
Dans la playlist Le Coin des Artistes
Mai 2021
Retrouvez tous nos horaires
Comments are closed.