ELAN

Il était une fois, une jeune chanteuse et violoncelliste que l'on appelait Elan.
Princesse désabusée des temps modernes, elle conte ses mésaventures amoureuses avec une poésie désinvolte et imagée. Prisonnière d’un conte de fée, elle rêve du prince charmant et de de l’amour éternel mais se heurte inexorablement à la culture du swipe, de l’instantané, et de la peur de l’engagement.
Sa musique sonne comme une rencontre improbable entre Camille et Woodkid. L’intimisme de l’une avec le grandiose de l’autre. Elle fait se rencontrer astucieusement classique et moderne, en mélangeant des orchestrations symphoniques imposantes avec des arrangements électroniques éclectiques, intenses et percutants.
Après avoir accompagné sur scène et en studio des artistes aussi éclectiques que Tayc, Yael Naïm, Skip The Use ou encore Bénabar, elle se lance enfin en solo avec ce premier single qu’elle dévoilera le 29 septembre prochain.
“Tu l’attends” est à la fois sombre et poétique. Il évoque de manière énigmatique la petitesse de la condition humaine face à la grandeur et au fatalisme de l’univers. Elan y aborde des thèmes universels tels que l’infini, le néant, la souffrance, l’humanité. Un état constant d’attente et d’immobilité, s’oppose au mouvement permanent d’avancement vers ce rien qui nous attend.

Crédit photo : Geoffrey Poussin

Comments are closed.