Félix et Florian se connaissent depuis 2008, dix ans d'expérimentations musicales diverses, entre rock progressif, électro et folk, pour finir par se calmer et créer Bobato, en duo, en français, en simplicité, en 2019.
Bobato raconte l’histoire de ces deux personnages, à peine prétentieux, qui envisagent de quitter notre monde un médiocre pour des terres promises pleines de…. Ils ne savent pas bien quoi d’ailleurs. Pour cela, ils attendent, sur le banc d’un port, le beau bateau. Cela fait longtemps qu’ils attendent maintenant, et ce temps, ils le passent en se racontant leurs commérages médisants sur le monde. A chaque morceau, à chaque texte, son lot d’infréquentables, de caricatures, et de relations conflictuelles. Bref, ils en ont gros, et ils valent mieux que ça, vivement le grand départ. Mais… au fait… est-ce que le beau bateau va finir par passer ? Est-ce qu’ils ne vont pas rester plantés là un peu plus longtemps que prévu ?
Bobato c’est de la pop niaise. C’est, peut-être, du Henry Dès pour les grands. Quand on réalise que ce que l’on veut faire, c’est de la musique pour adultes arrogants avec un regard d’enfant ! En 2022, après 2 ans de gestation, le duo lance les hostilités, concerts à Grenoble, et se voit, certainement sur un malentendu, confier les clés de La Source à Fontaine ou encore du Cabaret Frappé (certains programmateurs sont décidément inconscients…). C’est que l’EP est remarqué, pour ses titres en ascenseur émotionnel et son graphisme percutant par l’illustrateur GOL3M; les lives aussi, parce que l’on s’y attache, finalement, à ces deux monsieurs bizarres. Repérés par le dispositif de la cuvée Grenobloise, ils enchainent les éléments de communication absurdes, les chorégraphies grotesques, les clips tendres, et font exporter leur nom petit à petit hors de Grenoble. Affaire à suivre donc avec la sortie du clip de Papa Balise, puis de singles à la rentrée 2022.
Cet EP « BOCADO » annonce le premier album de Bobato pour le printemps 2023 et tout le monde se pose la même question :
« mais quand reviendra le beau bateau ? »
crédit photo : Nicolas Faus production
Comments are closed.