D’un taudis crasseux aux issues condamnées, un homme émerge, amnésique, d’un coma profond. Non loin de là, un étrange écrin d’or refait surface. Pour se l’accaparer, un prédateur aux traits angéliques déchaîne ses pulsions meurtrières et trahit son maître, l’un des mafieux les plus craints des Balkans. Les petites mains en disgrâce, le despote sort de l’ombre et gouverne. L’araignée des Balkans suinte le tragique, la mort, le jusqu’au-boutisme d’une criminalité totalement désinhibée. Un marécage dans lequel l’humain n’est rien d’autre qu’un détail immatériel au regard de contingences démesurées
Alain Roumagnac
Alain Roumagnac est gendarme en unité de sécurité routière.
La peinture, la littérature, la musique, le cinéma, les voyages, tout ce qui est un sas vers ailleurs l’emporte. À quarante ans, il se lance le défi de l’écriture et finalise, à la décennie suivante, son premier roman L’ombre des derniers cathares paru en 2018 dans la collection Du Noir au Sud.
Dix-neuf mois plus tard, il signe son second opus, remettant en scène ses personnages.
Mars 2022, il revient avec un 3e polar dans la collection Du Noir au Sud. Un roman policier glaçant dans lequel vous ferez la connaissance de Adrian KARMITZ, le prince mafieux le plus craint de Roumanie dont la toile se tisse jusqu'aux confins de Toulouse, découvrez qui est vraiment l'araignée des Carpates.
Installé depuis 2003 en Haute- Garonne , il réside à Muret.
Comments are closed.