Groupe de rock franco-américain, Clayton Ravine est né d’une urgence. L’envie d’en découdre et de se sentir vivants, dans un monde devenu fou.
Bercés par le son indé des années 90, John, Fx, Matt et Mehdi ont longtemps arpenté la scène (Olympia, Grand Rex, Solidays, Trabendo, Montereau ...) au sein de diverses formations avant de fonder le groupe dont ils rêvaient adolescents.
Empreint d’influences résolument américaines (Third Eye Blind, G. Love and special sauce, Pixies, Jimmy Eat World, Nada Surf, Semisonic, Weezer…), le quatuor s’est forgé un solide répertoire dont la sobriété assumée tranche sur la rutilance des productions en vogue.
La voix éraillée et les mélodies imparables de John, frontman originaire de Caroline du Sud, se mêlent aux arpèges gorgés de reverb de Fx, aux lignes de basse organiques de Matt et à la frappe puissante de Mehdi.
Loin de tout passéisme, si Clayton Ravine convoque ses vieux fantômes, c’est pour partager cette incandescence intacte, sur scène ou en studio, avec tous ceux pour qui le rock signifie encore quelque chose. Un acte de présence à soi-même. Et aux autres.
Comments are closed.