«alors qu’imbolc, fête de la lumière se dessine, Mettis, capitale des monts de l’Est sombre dans le froid et l’obscurité. Dans cette province, territoire des loups, nos héros à peine remis de la disparition de Maria devront faire face à la nouvelle trahison du général des armées.
L’étau se resserre, les rouages se grippent dans cette ultime quête de la saga steampunk Massalia Steam System. »
Flora del Sol et Syhaey
En 2005, Sylvie ouvre un salon de thé dans le village d’Auriol, Pascale amatrice du breuvage, pousse la porte. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais elles n’avaient pas qu’un seul point commun. En 2009, elles créent avec Marmel (illustratrice), Jean Claude (photographe) et Evelyne (peintre sculpteur) l’association A la Croisée des Arts Auriolais (ALCAA). Sylvie se passionne pour le vitrail et l’écriture et Pascale pour l’écriture et le pastel.
En 2013, Marseille et la Provence sont labélisées capitale européenne de la culture, Le projet d’ALCAA : A la recherche du trésor d’Auriol est retenu et afin de faire découvrir le célèbre trésor d’Auriol aux jeunes générations, Sylvie (Syhaey) et Pascale (Flora del Sol) écrivent « Les aventures de Markos et Vanessa : la treizième pièce ». Marmel illustre le roman et une maison d’éditions de Pau : Lucane éditions, publie le roman ainsi que les deux suivants (La métamorphose du solstice et Marseille et au-delà).
2016, les enfants ont grandi. Les deux mamans-auteurs décident de se tourner vers un genre littéraire qu’elles affectionnent particulièrement : le Steampunk. C’est ainsi que Massalia Steam System parait, d’abord chez Lucane Editions puis en 2018, aux éditions Filles de Gyptis.
2018, Syhaey signe une nouvelle du recueil « Le Grimoire » et 2021, Flora del sol publie « Adamas ».
2022 est l’année ou le 4eme et dernier tome de Massalia Steam System parait.
Pour 2023, elles ont le projet de rééditer « La treizième pièce » victime de son succès le roman est épuisé.
Comments are closed.