Éléonore est une jeune artiste de 29 ans, chanteuse, auteure et compositrice. Enfant, elle découvre le funk, la soul et le jazz à travers Stevie Wonder, Georges Benson, Aretha franklin, James Brown et bien d’autres, grâce aux CD que son oncle, féru de musique lui lègue lors de ses visites et grâce à son grand père saxophoniste qui lui donne le goût des cuivres. A l’adolescence, de longs trajets en bus lui permettent de découvrir Sam Cooke, Otis Redding, Ella Fitzgerald, Amy Winehouse, et tout l’univers de la Motown. Un monde s’ouvre alors à elle. Eléonore commence à chanter dans son coin, avec son frère guitariste.
Après l’obtention de son bac, à 18 ans, elle emménage à Paris dans l’optique de rencontrer des musiciens et apprendre la musique. Elle épure les jams sessions parisiennes, allant des petites caves de jazz au Duc des Lombards, Baisé Salé et commence à apparaître sur des refrains d’amis rappeurs.
En parallèle elle devient éducatrice spécialisée, mais renoue avec un ami d’enfance, Raphaël Thiery, guitariste et compositeur avec qui elle compose ses premiers morceaux.
En 2017 des évènements marquent un réel tournant dans la vie d’Éléonore, qui la décident à intégrer une chorale de gospel parisienne et à acheter un clavier pour parer à ces épreuves. En 2018 elle perfectionne ses morceaux avec Raphaël Thiery et rencontre Catherine Klein qui deviendra sa manager. Elle sort un 1er single « Don’t be mad » en 2019, puis motel room dans la foulée, deux singles clipés par Benjamin Auriche. En aout 2020, son 1er EP « Who You are » voit le jour. Il sera bien accueilli par la critique, les radios et divers médias. Eléonore a sorti un featuring avec le rappeur de détroit Matthew Cue, qui s’est déjà fait une petite place dans le monde du Hip hop aux Etats-Unis et deux nouveaux singles Where is the love et Dream Big . Une série de concerts est prévue cet été puis un second opus pour l’automne.
Le 4 Février 2022, WHERE IS THE LOVE a ouvert le bal de son nouvel opus, un piano-voix romantique, calme et posé. Une première chanson qui se fond dans le froid de l’hiver, parle des prémisses d’une rupture amoureuse et tente de réchauffer les âmes.
Composé par Raphaël Thierry, avec Gregory Loïal au piano et Melody Faleyras aux chœurs.
Le 25 Mars 2022, DREAM BIG continue la progression du chemin vers l’album. Ecrit pendant le 2è confinement, ce titre Dream Big, parle de la puissance de l'espoir durant des temps difficiles, de la vonlonté de réussir et de croire en soi, « gonna be king of the hill », petit clin d’œil, sur une instrumentale composée par Raphaël Thiery, « up tempo », « pop-soul », avec des synthétiseurs et effets divers, une basse de Elysée Joseph, le tout soutenu par des chœurs gospel sur un bpm lancinant.
Comments are closed.