Mathis Poulin est un jeune auteur-compositeur de 21 ans. Son univers se décline en chanson française sur des sonorités organiques, avec des textes teintés de joies, de tendresse, de colère, de tristesse, et surtout d’espoir.
Sur scène depuis l'âge de 15 ans, Mathis a eu le privilège d'être programmé sur de nombreuses dates, dont les premières parties de Clara Luciani, de Gauvain Sers, Volo, EDGär, Hoshi, Léa Paci, Elmer Food beat, ou encore le groupe Archimède.
En attendant la sortie de son prochain album, Mathis remonte sur les planches accompagné par Bruno Ramos à la basse et Pierre-Erwan Grenet à la batterie pour sa nouvelle tournée : “Allons de l’avant, sur scène”.
Album “Allons de l’avant” :
Grâce à la diversité des thèmes abordés et des ambiances musicales, « Allons de l’avant » séduit, accroche et embarque l’auditeur. L’album dévoile à chaque nouvelle écoute de subtils détails sur le plan des arrangements. Élaboré dans un contexte de restrictions de liberté lié à la situation sanitaire, l’opus apparaît d’une certaine manière comme une lueur d’espérance au cours d’une interminable épreuve collective. Enfin, il permet à Mathis Poulin de passer un nouveau palier dans sa progression artistique et de s’affirmer en tant qu’auteur-compositeur inspiré et interprète impatient de faire vivre ces douze compositions sur scène.
Avec « Les bons mots » qui décrit les déboires d’un dragueur souvent « loser » et de toutes les difficultés rencontrées dans l’art de séduire sans tomber dans le ridicule. Moderne et dynamique, la composition fait penser au style musical de Ben Mazué ou encore du collectif Fauve, le texte rappé étant soutenu par une instrumentation electro-rock. Elle se conclut de manière positive, comme une note d’espoir pour les malheureux en amour
Comments are closed.