Fabien CECCHINI

C’est à Pessac, près de Bordeaux (Gironde), que naît Fabien CECCHINI,
Issu d’une famille qui n’est pas dans le monde artistique mais néanmoins mélomane, il grandit au son des chansons de J.J Goldman, Georges Brassens, Charles Aznavour, Renaud, Cabrel, Souchon, Téléphone, Noir Désir, mais également du Rock et de la Pop anglosaxonnes (Elvis Presley, M.Jackson, Beatles, Rolling Stones, AC/DC, Nirvana, The Doors...)
Pourtant, malgré son attrait pour la musique, ce n’est qu’à 17 ans qu’il commence réellement à se passionner pour celle-ci et qu’il écrit alors ses premières chansons, poussé par un ami guitariste du lycée.
Avec lui, il va apprendre la guitare et créer son premier groupe, « Les Sens Interdits » rejoints par 3 autres musiciens.
Commence alors une belle aventure qui se poursuit plusieurs années, dans laquelle le
groupe sillonnera les routes du Sud-ouest pour se produire en concert un peu partout.
Très vite, le public va accrocher aux sons de leurs mélodies et à leur Univers appréciant le fait qu’ils présentent en live un set constitué à 80% de compos et dont la plupart sont en français.
Pourtant au bout de quelques années, Fabien va faire le choix de poursuivre ses études et après son Baccalauréat, il se lance dans le Théâtre et le Cinéma, une autre de ses passions, à l’Université de Bordeaux 3.
Habitué en tant que Chanteur et Musicien aux scènes musicales et aux concerts, c’est à la Fac, en intégrant la licence, qu’il va monter pour la 1
ère fois sur une scène de théâtre pour jouer la comédie et commencer également à apprendre à écrire des pièces ou des scenarii. Après ses études à l’université et un Master en Communication dans une école à Paris, il fait ses 1ère armes dans des sociétés Parisiennes.
Mais il est malheureux dans un univers qui n’est pas le sien et la scène lui manque, il découvre alors par hasard le monde de l’animation touristique en hôtel club ou en Résidences de vacances et y travaillera pendant quelques années, ce qui le mènera par la suite au poste de Responsable d’animation, mais aussi de Chef de Projets dans l’évènementiel et les spectacles.
Ces expériences multiples vont forger et renforcer son amour pour la scène au travers de différents Concerts, de Cabarets, de Cafés théâtres ou encore de Comédies musicales.

Aujourd’hui, après des années d’expériences différentes, mais toujours tournées vers le monde artistique, Fabien a décidé de revenir à ses premières amours qu’il n’a jamais vraiment abandonnées, à savoir l’écriture de textes et la composition musicale.
En effet, cette bien triste année 2020 a été le déclencheur de nouveaux choix pour Fabien qui s’est remis à composer, ce qui
va le pousser à reprendre le chemin des studios où il enregistre son dernier EP de 5 titres, Les Lumières de la Ville.

Cet Ep contient notamment le single « Emmène-moi » qui traite de la maladie d’Alzheimer dont sont décédés deux de ses grands-parents. Cette chanson, il ne la souhaitait pas triste et pesante mais au contraire positive et porteuse d’espoir. Un titre qui d’ailleurs rencontre un vif succès lors des concerts, ce qui a décidé Fabien aidé son acolyte Benoît Pratviel (Batteur et arrangeur) à le retravailler avec des sons et un mix plus actuels et d’en faire la promotion auprès des radios.
Dès lors, il enchaîne depuis quelques mois les nouveaux projets, les nouvelles compositions et de nombreux autres titres sont en préparation comme « Eclaire-moi », chanson Pop rock aux accents des années 80 qui traite d’une séparation amoureuse douloureuse.
Parallèlement à la musique, Fabien continue de jouer la comédie dans des séries, des court- métrages, des pubs et autres... où il a interprété de nombreux rôles complètement différents, explorant de nouveaux horizons de jeux et le confortant dans le fait que son équilibre était dans la pleine satisfaction de ses envies artistiques.

Dans la playlist Le Coin des Artistes
Juin 2021

⏰ Retrouvez tous nos horaires 

Comments are closed.