Rom D Odsu a grandi à Drancy en Seine St Denis , un terreau reconnu de la scène rap française surtout lors des années 90/2000 , notamment la figure de proue du mouvement Hip Hop , NTM.
Parmi les artistes du rap français ayant influencés ROM D ,on peut retrouver donc les NTM , IAM , Lunatic ou les PSY4 de la rime mais sa plus grosse source d'inspiration reste BOOBA.
Il se lance dans le rap à 16 ans , sur les encouragement de son frère qui disparaît prématurément en 2010 ce qui le pousse a exprimer sa tristesse dans son rap ,qui devient son exutoire.
Par envie de professionnalisation il crée ensuite lui même son propre home studio afin de se consacrer a son art .
C'est un évènement heureux (la naissance de son fils) qui le pousse a se plonger à 100% dans le rap en 2018 ; il suit en parallèle des formations de com , de cadrage , de montage etc... Ce qu'il l'amène à la sortie de son premier single « exaucer » accompagné d'un clip auto-réalisé.
La suite s’enchaîne assez rapidement , ses premières scènes accompagné d'artistes plus réputés puis c'est la sortie de son deuxième single en 2020 « Je m'organise » en collaboration avec Wendee..
Aujourd'hui , ROM D vient de sortir un nouveau titre « Que Dieu les bénisse quand même » toujours accompagné de Wendee , ce qui annonce la préparation d'un album avec des influences plus anciennes et une part de modernité comme l'envie d'utiliser la basse que l'on trouve dans la drill (un genre de hip hop crée à Chicago dans les années 2010).
Dans la playlist Le Coin des Artistes
Avril 2021
Retrouvez tous nos horaires
Comments are closed.